ABBASI  David (Siyavash Awesta)
Ecrivain, Journaliste, Historien, Islamologue
President de l'Institut LEP  (LAIQUE EURO PERSE) institutlep.com
Directeur de Mehr Tv  mehrtv.com
Directeur de la Radio Soleil de Perse avairan.com
Directeur du mensuel ERCHAD erchad.com

MehrTv En Français
Regardez certaines  émissions Radio Télévisées de Mr ABBASI en cliquant sur les images, MehrTV par satellite, Telestar 5 et 12 dans le monde entier Vous pouvez la regarder sur Internet en cliquant ici.  &  Notre Archive des émissions télévisées depuis l'an 1999.

English                   I am a follower of Zaratoustra!                                    پارسی Persane

08Paris.com

ABBASI (Siyavash Awesta)

 

Entretien avec

Michel Charasse

(Sénateur)

Pendant  plus de 25 ans Monsieur ABBASI, grâce à ses émissions télévisées et radiophoniques, a interviewé plusieurs dizaines de personnalités internationales… Voici l’une d’entre elles !

 

 

Dialogue avec l’histoire                 

David ABBASI : Sénateur Michel Charasse, bonjour et comment allez vous ?

Michel Charasse : Bien bien merci et vous aussi.

David ABBASI : Merci très très bien mon cher ami. Cette année 2006 a commencé avec un grand bruit au sujet de François Mitterrand, on peut dire le dernier commandant des commandants. Après plus de 10 ans d’absence pourquoi certains parlent cette année de François Mitterrand ?

Michel Charasse : Tout d’abord pour une raison matérielle, c’est le dixième anniversaire de sa mort et cela se célèbre et avec le recule du temps et l’histoire, beaucoup s’aperçoivent aujourd’hui que dans la vie politique, la vie de la France, le paysage politique, c’est un très grand vide à partir où des géants comme Mitterrand ne sont plus là.

David ABBASI : Mitterrand a marqué plein de choses dans la politique de la France et la politique internationale, sénateur Michel Charasse. De l’Afrique du sud à l’Europe de l’Est même en Israël et Palestine. Pouvez-vous nous citer certains de ses actes au point de vue international ?

Michel Charasse : Il y a eu beaucoup de choses. Il se trouve que c’est une prérogative du Président en France que de conduire la politique étrangère et d’autre part, François Mitterrand avait compris depuis très longtemps que les grandes questions se réglaient sur le plan international plus que sur le plan intérieur. Son action a été très variée et on peut le vérifier sur tous les continents. Je mettrais en action numéro un celle en faveur de l’Europe pour des raisons qui tenaient du développement économique, social, à la paix, à l’équilibre des forces dans le monde. Les positions qu’il a prise depuis le premier jour de son premier septennat sur le dialogue nord-sud, les pays pauvres, le partage sur le plan mondial, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes... des choses qui sont dans la communauté des nations qui ont beaucoup marqué. Ensuite le courage qui a été le sien dans des situations internationales difficiles, d’affronter des situations locales, des climats politiques… Je pense à la défense de Sakarof à l’occasion d’un voyage au Kremlin, encore l’Union soviétique, il fallait donc le faire. Je pense à son discours devant le KNESSET, la BUNDESTAG... je pourrais énumérer plusieurs circonstances où il n’a pas hésité à affirmer clairement les positions de la France et les siennes avec un soucis d’équilibre, de dialogue et de paix.

David ABBASI : Depuis plus d’un quart de siècle, vous êtes sénateur, alors sénateur Michel Charasse, en cette année 2006, ne pensez-vous pas qu’une partie de l’équipe de François Mitterrand avait besoin de son souvenir ou par contre le souvenir de François Mitterrand avait besoin de ses amis ?

Michel Charasse : Moi, je crois surtout qu’au moment où chacun cherche un peu des repères, le président Mitterrand en reste un fort pour la Gauche et son action, sa pensée, ses positions sont aujourd’hui encore des sujets de réflexion et des exemples. Moi je pense que le Parti Socialiste cherche le souffle qui le portera lors des élections. Il n’est pas inutile qu’il se réfère un petit peu à l’action de  François Mitterrand qui a fait du Parti Socialiste un peu ce qu’il est aujourd’hui.

David ABBASI : Cette année, on a vu Mazarine très présente. A votre avis d’ici les élections de 2007 que pensez-vous de la présence de Mazarine ?

Michel Charasse : Je ne suis pas sûr qu’elle ait envie de participer de façon très étroite à la campagne électorale mais la Gauche et le Parti Socialiste sont son camp même si elle n’est pas adhérente et si elle doit se manifester à un moment ou à un autre, elle le fera. Elle n’est pas trop encline à cela pour le moment.

David ABBASI : Les derniers propos de Jacques Chirac concernant l’arme nucléaire. Qui est visé et que pensez-vous de ces paroles ?

Michel Charasse : Le président a rappelé qu’il était le seul maître de l’arme nucléaire ce qui est la réalité et l’arme nucléaire peut être utilisée, ce n’est pas souhaitable, mais cela ressemble à ce que François Mitterrand avait envisagé par le passé. Il y a une continuité française de manière assez nette.

David ABBASI : Un mot sur votre dernier livre Michel Charasse. Des secrets sur Mitterrand et ses amis y sont livrées ?

Michel Charasse : Oui c’est possible. Je n’ai pas mis tout ce que l’on peut retrouver sur ce que Mitterrand a dit, écrit, prononcé comme discours tout au long d’une carrière politique très longue et de deux septennat à l’Elysée. Il faut faire une sélection et j’ai sélectionné…

David ABBASI : Vous avez laissé des choses de côté pour un deuxième livre… 

Michel Charasse : Ce petit ouvrage est déjà la réédition complétée d’un petit bouquin que j’avais sorti en 1997 et je ne pense pas que je vais le refaire une troisième fois. Ce serait un peu lassant. Il faut laisser à d’autres le soin de découvrir ce qui a été dit ou écrit par François Mitterrand, je n’ai pas tout retenu ou tout repéré.

David ABBASI : Sénateur Michel Charasse je vous remercie beaucoup.

Michel Charasse : Merci bonne après-midi.

 

 

 

 

 

 

Ses Interviews ABBASI a reçu sur l'antenne de la Radio "Ici & Maintenant" et "Mehr TV" de nombreuses personnalités politiques et artistiques Parmi les  participants : 

 

 

Ses Articles Islamophobie, Peut-on critiquer l’Islam ?, La République laïque est-elle en danger ?Même le Pape n’est pas libre de s’exprimer !? Quand on terrorise le guide de plus de deux milliards de chrétiens.

Son Biographie ABBASI, rénovateur et inventeur des idées pour une laïcité mondiale et la spiritualité individuelle. Il est à l’origine de l’utilisation du mot « Islam Politique » depuis 1980

Ses Livres  Auteur de plus de 75 ouvrages , il est à l'origine du mot et de la pensée critique d'islam politique! ...

Ses dernières invite Radio & Télévisé, Radio Ici  et Maintenant 95.2 FM,     et en cliquant ici, Ecoutez et regardez les émissions télévisées et radiophoniques de Monsieur ABBASI sur 95.2 FM et  tous les mardis de 14H à 16H et tous les derniers samedis de chaque mois de 23H à 6H.  

Adresse TEL, Fax

Commander les livres de Mr Abbasi

ShahréFarang, Centre Culturelle Franco-Perse

David ABBASI en 1975 et 1980 dans son bureau en Iran

 

Institut LEP

Agenda 7000

Galerie

 

Album Photos 1

album photos 2

Mehr TV Regardez MehrTV par satellite, Telestar 5 et 12 dans le monde entier et sur Internet en cliquant ici

Ses journaux Erchad Fondé en 1979 par le plus jeune rédacteur en chef  âgé de seulement 21 ans, le journal fut interdit par la République Islamique d'Iran quelques mois après sa sortie.
Il s'agissait-là du premier journal interdit après la révolution.
.... fondateur du concept de la publication des programmes de télévision dans les journaux d’annonces gratuits (journal ETOILE 1985)

Zaratoustra

Home

   

Ahooramazda

Mr ABBASI à animé des dizaine de dîners débats et Conférences  dans le Monde (USA, Canada, europe ...) 1  2
1997 , Pour un gouvernement laïc en Iran Mr Abbasi Candidat aux Élection présidentielle
   
   

Radio Soleil de Perse

Ses Distinctions

"Arts.Sciences.Lettres" Plaquette d’Or « Grand Prix Humanitaire de France» Médaille d’Or «Mérite et Dévouement Français»

 

 
Google

Iran Caricature!

 

 

Amazon & les Livre David Abbasi

 

Bibliothèque National Français et les livres de Mr ABBASI

 

Les portraits et le caricature de Monsieur ABBASI ont été dessinées par le grand artiste international. Les deux portraits par Maître Houshang  Seyhoun fondateur de la faculté des Beaux-Arts en Iran, grand architecte des monuments historiques contemporains d'Iran comme celui de Omar Khayyam, Avicenne, Ferdowsi, Nader Shah. Maître Seyhoun a fait beaucoup d'exposition avec Picasso et Salvatore Dali, actuellement il réside à Vancouver mais sa Galerie (Galerie Seyhoun) est reconnue mondialement comme celle où se rencontrent des artistes laïcs à Téhéran.

La caricature de Monsieur ABBASI a été réalisée par Hadi Heydari grand caricaturiste perse qui a commencé à caricaturer les Ayatollahs iraniens pour la première fois dans l'histoire.

 

L'Abeille à Miel Avec MAITRE ETIE  1   2

10 avril 2007 Sénateur Henri Caillavet

31 mai  07 Maître Jacques Vérges

1 mai 2007 Alain Soral

17 avril José Bové3 avril  2007 Maître Christian ETIE Le Général Henri Paris : Présidentiel français,  et terrorisme islamique
31 mars 2007 Mr Pierre HENRY 17 avril 2007 José Bové
Jean-Louis DEBRÉ, Président du Parlement Français et  Morgane
Avec Monsieur Pierre Marion Dir des services de contre-espionnage Français

David Abbasi avec François LEBEL

General Henri PARIS president de Democraties

Avec Pierre HENRY D.G France Terre d'Asile

Avec Eli BARNAVI l'ambassadeur d'Israël en France
David Abbasi José BOVE

David ABBASI et Dieudonné

 

David ABBASI avec Christian ETIE

Médaille d’Or « Mérite et Dévouement Français »

Le diplôme et la médaille Arts. Sciences.Lettres ont été décernées à Monsieur ABBASI
DINER-DEBAT Animé par ABBASI avec Roland  Dumas
 Plaquette d’Or  du «Grand Prix Humanitaire de France»  décernée à Mr ABBASI
Interview  avec Monsieur Daniel GELIN
Jean-Louis DEBRÉ, Président du Parlement Français et David ABBASI ..

Charles Aznavour & Farah Pahlavi Diba

Esfahani & Shajareh Grand Prix Humanitaire de France
   

Robert Ménard Secrétaire Général de Reporter Sans Frontières

David Abbasi avec le sénateur Michel Charasse
Pour Commander