Français سايت سياوش اوستا به فرانسوی 

English  سايت سياوش اوستا به انگليسی 

Parsi سايت سياوش اوستا به پارسی  

Dialogue avec l'histoire!

Home

aria700

  " Arts.Sciences.Lettres "

Plaquette d’Or « Grand Prix Humanitaire de France»

Médaille d’Or « Mérite et Dévouement Français »

هنر دانش ادبيات فرانسه آکادمی فرانسه در مجلس سنا

لوحه طلايی جايزه بزرگ انساندوستی فرانسه

نشان شايستگی و سپاس فرانسه

David Hassan ABBASI  (Siyavash Avesta) Ecrivain, Historien, Présidant de l’Institut Laïque Euro-Perse (institutlep.com)  Plaquette d’Or « Grand Prix Humanitaire de France »


Médaille d’Or « Mérite et Dévouement Français » Vidéo
 

En 2003, Monsieur ABBASI a reçu la médaille d'Or de « Mérite et Dévouement Français » par Le Président National du MDF Monsieur Jean-Paul DE BERNIS en présence de plusieurs personnalités au Sénat.

 

Le Président National du MDF Monsieur Jean-Paul DE BERNIS:

 

Les propos que le président ARIA a tenu en 1995 au moment où il a remis la médaille d'Argent à Monsieur ABBASI.

Président Roland ARIA en 1995 au moment où il a remis la Médaille «Mérite et Dévouement Français» à Mr David ABBASI.

 
La vidéo de cette cérémonie est disponible sur : www.abbasi.fr

« Le mérite et dévouement français a été créé en 1957 par Monsieur Raoul Guerry. Son but est d'honorer et de récompenser des personnes qui font preuve de mérite dans différentes activités de la vie ou qui se dévouent comme son nom l'indique pour de nobles causes. C'est ainsi que plusieurs personnalités ont reçu notre médaille d'or. Je citerais Madame la Maréchal De Lattre de Tassigny, le navigateur Monsieur Alain Colas, Louis Le Prince Renier, l'un des pionniers de la télévision française, Pierre Sabbagh, l'ancien président du patronat français Yvon Gattaz, l'abbé Pierre, le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault, le nageur en solitaire, Alain D'Aboville, le grand professeur de cancérologie, George Batte, l'immense professeur de Cardiologie, Christian Chabrol, premier à pratiquer en France les transplantations cardiaques, le professeur Jean Bernard, l'un des plus grands champions du tennis français Jean Borotra, l'académicien et ancien ministre Alain Decau, dans le domaine du cinéma Gérard Oury et Michelle Morgan, dans celui de la chanson, Charles Aznavour, le célèbre vulcanologue Arun Tazieff, et bien d'autres encore qui serait trop long de citer ici.

Aujourd'hui, le Mérite et Dévouement français honore le président Hassan ABBASI, que le Mérite et Dévouement français a estimé digne de sa décoration car j'étais présent quand la commission des récompenses a décidé de lui attribuer la médaille d'argent.
Vous allez entendre à mon propos que le président ABBASI a énormément d'activités. Il est né en 1957 à Mashad en Iran au sein d'une famille qui a été toujours liée à l'écriture et à la politique.
Il a commencé a écrire dans les journaux très tôt à l'âge de 14 ans et à 16 ans il tourne déjà plusieurs court-métrages.
A 17 ans, il devient président de l'organisation de la jeunesse du parti du peuple en Iran bien-sur. Passionné par la photo, les voyages et l'histoire, il créé à 21 ans, son journal ERCHAD dont le but est de faire prendre conscience à ses concitoyens, les notions de liberté, d'égalité et de justice.
Au début de la révolution iranienne, il est nommé sous-préfet de la région du Khorassan et est responsable de la radio et de la télévision pour cette région. Il étudie alors la philosophie, la psychologie, la sociologie, l'histoire des lettres, le journalisme, l'hôtellerie et l'informatique. Vous voyez comme il est éclectique. En 1981, hélas son journal est interdit.
Mais en 1982, le président ABBASI qui est un homme doté de liberté et d'esprit démocratique se voit dans l'obligation de quitter son pays et il vient se réfugier dans un pays démocratique, la France où il est maintenant depuis 1983, réfugié politique.
En 1985, il créé le journal « L'Etoile », premier journal de petites annonces (il y en a beaucoup maintenant) et qui comporte le programme de télévision comme d'autres actuellement.
En 1986, il créé l'Association Culturelle Franco Persane et peu de temps après, il créé la seule vidéothèque perse de France ainsi que l'émission radiophonique « Soleil de Perse » comme on entend parler tous les matins.
En 1986, il créé une branche commerciale de publicités assistées par ordinateur également unique en France à cette époque et qui fut quelque temps plus tard reconnue dans « les Pages Jaunes ».
Celle-ci consacre alors une pages entière à la promotion du système de publicités assistées par ordinateur. La même année, il fonde définitivement « Edition Etoile » qui est dotée de plusieurs points de vente à Paris et en banlieue et dont l'activité principale consistait à la publicité et à l'imprimerie moderne PAO.
En 1991, il organise une pièce de théâtre dont l'idée est inspirée du livre « Lettre des Rois ».
Cette pièce fut présentée dans une trentaine de ville en Europe et au Canada avec la participation de musiciens, décorateurs et d'artistes éminents.
En 1994 après des années de recherche et d'investigation, il créé le calendrier arien de 7017.
Monsieur Greshman, un grand chercheur français fit beaucoup pour mettre en lumière les 7000 ans d'histoire et d'art perse et cette date du calendrier perse arien fut également reconnu par une majorité de la population perse.
De même nombre de journaux aux Etats-Unis, Canada et en Europe prirent l'année 7017 comme date officielle. Enfin, de 1986 à 1995, il réalisa et organisa plus de 150 spectacles, concerts de musique, fête traditionnelle perse, pièces de théâtre avec les plus grands artistes perses.
...... Il poursuit toujours ses innombrables activités en dirigeant notamment la seule vidéothèque perse de France présentant toutes les nouveautés musicales et vidéos perses provenant pour la plupart des Etats-Unis.
Cette vidéothèque est accompagnée d'une grande bibliothèque très bien fournie en livres, magazines...
Il a fait jusqu'à aujourd'hui (1995) onze ouvrages, plus de 500 articles, 5 pièces de théâtres et une centaines de sketches et il est actuellement président de l'Association Culturelle Franco Perse. Il représente la majorité des Perses de France ainsi que plus de 100 artistes du cinéma, musique et du théâtre perse.
Il est aujourd'hui directeur de la station radiophonique Radio « Soleil de Perse » ainsi que de deux journaux iraniens et gérant de l'office de L'Elysées.
Vous avez compris que cet homme à une multitude d'activités.
Ce matin, il était à la radio à 6h...et je suis ravi de lui remettre maintenant en votre présence la médaille d'argent du Dévouement Français. »

   

 

 

http://www.awesta.net                 mehrtv.com

Français سايت سياوش اوستا به فرانسوی 

English  سايت سياوش اوستا به انگليسی 

Parsi سايت سياوش اوستا به پارسی