Francais
English
Parsi
 

Web Site David ABBASI Siyavash AWESTA   Commander ses livres   Contact

Biographie Fr   Ses Livre  Fr  Parsi  Galerie Photo   Son Tv & Radio FR   TV Persan  Radio Perse
Bibliothèque National Fr   Facebook      Twitter     Myspace    Wikipedia     Amazon    Google   
 
 
 
 

Biographie de David ABBASI Siyavash AWESTA

Écrivain, Historien
Auteur de +90 ouvrages et 5000 Articles et + 7000 Heures d'émissions Radio Télévise
David ABBASI , Siyavash AWESTA, est né le 27Juillet 1957 à MASHAD, ville sainte située dans la province de KHORASSAN.


Le KHORASSAN est l'une des grandes provinces Perses, et comportait en son temps le TADJIKISTAN actuel, et des parties de l'AFGHANISTAN, comme HARAT et MARV.
Le KHORASSAN a été la dernière province à résister aux attaques des Califes Islamiques, et à jouer un rôle primordial dans la sauvegarde de la langue perse et des traditions persanes.
Cette province a été la patrie de nombreux personnages clés dans l'histoire du monde islamique, poètes, intellectuels et hommes de science, tels que ROUDAKI, OMAR-KYYAM, FERDOWSI, NASSER KHOSROW et MOWLANA...

 

La famille d'Abbasi a toujours été une famille de penseurs, d'écrivains et d'hommes de pouvoir.
Un de ses ancêtres, DAWOUD-KHAN (DAVID KHAN), a crée avec NADER SHAH un pouvoir central au KHORASSAN.
Le grand-père, le SHEIK ISMAIL, a été avec son ami ROSHDIEH, l'un des fondateurs de l'Ecole Moderne en Iran : au moment de la révolution qui a eu lieu en Iran de la fin du XIXème au début du XXème siècle, ils ont essayé de remplacer l'école religieuse réactionnaire où l'enseignement était professé exclusivement par des mollahs, par une école moderne.


Dans cette lutte, le SHEIK ISMAIL a plusieurs fois été emprisonné, torturé, exilé...
Mais quand REZA SHAH a pris le pouvoir, dans son programme de modernisation de l'Iran, il a laissé le SHEIK ISMAIL et ROSHDIEH libres de continuer leurs luttes...
Le père de David Abbasi, le SHEIK ABBAS, historien et islamologue, a été assassiné deux ans et demi après la révolution Islamique à MASHAD.


Dès l'âge de quatorze ans, David Abbasi commence à écrire des entrefilets satiriques dans les journaux iraniens. A dix-sept ans il écrit son premier ouvrage : "LES RIDICULES DE NOTRE CITÉ", et n'ayant pu obtenir l'autorisation de publication il le fait publier clandestinement.


A seize ans il est à la tête de "L'organisation de la jeunesse "du KHORASSAN, dépendante du "Parti du peuple" . 
A l'époque du Shah il y avait deux grands partis autorisés : 
- celui du pouvoir, le parti du Premier Ministre Mr. HOWEIDA, appelé "IRAN NOWIN" et le parti de l'opposition, le "PARTI DU PEUPLE ".

...David ABBASI a commencé à exploiter son talent et son goût pour le verbe dès l'âge de quatorze ans, où il fit ses premières armes dans différents journaux politiques et satiriques en Iran.
Nous retrouvons David à l'âge de seize ans sur les tournages de plusieurs courts métrages...

Sa passion pour l'image, la photo, les voyages et l'histoire ne pouvait que le conduire à continuer ce qu'il avait commencé à son adolescence.
Quelques mois avant que le Shah supprimât les partis politiques afin d'imposer son parti unique, NASSER AMERI, Secrétaire Général du "Parti du Peuple" est décédé des suites d'un soi-disant accident de voiture.
Au moment de la création du parti unique, David Abbasi a alors dix-sept ans. Il est incarcéré plusieurs jours pour avoir refusé de devenir membre du nouveau parti imposé par le Shah.

Tout en poursuivant ses études, il continuait son activité d'écrivain journaliste dans différents journaux : "Khorassan","Nabarde Mâ", "Mardom", "Carikateur ".
La veille de la Révolution en Iran, Abbasi organise un groupe appelé ERCHAD,
(conscience) dont les finalités sont : 
la liberté, l'égalité, la laïcité, la fraternité, la conscientisation.
Quelques jours après la révolution il fonde le journal "ERCHAD", journal pionnier et unique en son genre puisqu'il refusait le pouvoir des AYATOLLAHS.
ERCHAD ressemblait plus à une école qu'à un parti politique - Abbasi ne croyait pas au centralisme des partis politiques et n'a donc tenté aucune centralisation du mouvement afin de laisser éclore les idées démocratiques, laïques, librement chez chacun.

En 1980, un ans après sa création, son journal est interdit...

Journal Erchad, Fondé en 1979 par le plus jeune rédacteur en chef  (David ABBASI) , le journal fut interdit par la République Islamique d'Iran quelques mois après sa sortie.  Il s'agissait-là du premier journal interdit après la révolution. Jusqu'à aujourd'hui, moins de trente ans après, plusieurs dizaines de journaux ont été créés et soumis à une interdiction de paraître. Mais la fierté reste à ERCHAD (Conscience) qui fut le premier média a lancé la laïcité en Iran en 1979 et mettre en place une vision critique de l'Islam Politique. Même en exil en France, ERCHAD a continué à paraître.

David ABBASI a publié d'autres périodiques comme HOMA, Shahre Farang, Kayhan Jahani et le journal de petites annonces "ETOILE", premier journal de petites annonces avec le programme TV en France dans les années 80

A ce jour, David Abbasi est l'auteur de +90 ouvrages, dont 8 en français , de plus de 5000  articles sur l'Histoire et la Politique et plus de 7000 heures d'émissions radio-télévise .

Ses Émissions Radio & Tv (persianCnn) En Live diffuse par Satellite & par Internet , MehrTv.Fr, MehrTv.com , Radio AvaIran, dans le monde Entier

Sur cette radio, connue pour sa liberté d'expression et son esprit très laïc, il a reçu de nombreuses personnalités politiques et artistiques telles que :

-Le sénateur Henri CAILLAVET, Sénateur, Ministre

-Françoise HOSTALIER, Ancien Ministre, Présidente d'Action Droits de l'Homme

-Raphaëlle DUFOUR, Président de dignité Internationale

-Frédéric BARD, Président du Collectif Respect

-Dr BASHAR-DOUST, Directeur adjoint du département des nations unis au ministère afghan des affaires étrangères. Analyste au conseil de sécurité nationale

-Le Général Henri PARIS, Président de DEMOCRATIES

-M. BARZANI, M. Pierre MARION ainsi que M. MUTAFIAN, le Général PARIS, Hélène SURGERS et M. MASTAN, Directeur du cabinet du ministre des affaires étrangères de l’Afghanistan

-Patrick ROUGELET, Ancien commissaire des renseignements généraux

-Roland DUMAS, Ministre et Président du Conseil Constitutionnel

-Robert MENARD, Directeur Général de Reporters sans Frontières

-Enrico MACIAS, chanteur

-Le Juge Eric HALPHEN, Magistrat

-Roger HERNU, Ancien grand maître

-Daniel GELIN, Acteur, Poète

-Mme HIDALGO,1ère adjointe au maire de Paris

-Pierre MARION, Patron de DGSE

-Dr BASHARDOUST, Chargé des affaires de l’Europe de l’Ouest Afghan

-José BOVE, Président de l'CPF

-Christian GRAEFF, Ambassadeur de France, Président du Conseil Supérieur de la Magistrature

-Le Général GHARABAGHI, Chef d'état major du shah d'Iran

-Heshmat TABARZADI, Chef des Etudiants iraniens

-M. MASTAN, Ambassadeur de l'Afghanistan

-Ari Ben MENACHE, Membre de Mousad

-Leila SHAHID, Représentante de la Palestine

-M. Medhi BAZARGAN, Premier Ministre

-Eli BARNAVI, Ambassadeur d'Israël

-Maître Jacques VERGES ...

-Daryoush FOROUHAR, Ministre du Travail

-Badri KHAMENEI, Sœur du Guide iraniens

-Dr YAZDI, Ministre des Affaires Etrangères

-André LEVY : Chercheur en archéographie, conférencier, spécialiste de langues orientales, écrivain

-Robert DESBIEN, Directeur du Centre Culturel Canadien à Paris

-Alain Chevalérias, Journaliste, écrivain

-Mr Robert BAER L'acienne directeur de la CIA

-Maître Christian ETIE, Obama, Sarkozy, la guerre en Afghanistan .....

-Gerard MASSON Invite de David ABBSI   Si Jésus a existé, c'était un homme comme tout le monde la vie de jesu Il n'existe aucun témoignage écrit sur Jésus, hors les évangiles

- Dr Hassan FERESHTIAN, Laurant Laurent Dervieu, Herve Élie Bokhobza

-Pierre HENRY Directeur Général de FRANCE TERRE D'ASILE

-Alain Soral, ECRIVAIN FRANCAIS DISSIDENT!

--Marie Paule MASSERON Président d'Asso Nationale des Cardiaques Congénitaux et Riaz Hadad et Clémentine Severin L'AUTEUR DU LIVRE Sans visage et sans nom

- seyvan  BARZANI  l'Ambassadeur des Kurds En Europ

- Pascale Egré et Pierre Henry

-Jean Louis Debré  Président d'Assemblée nationale

 
 

ABBASI, rénovateur et inventeur des idées pour une laïcité mondiale...

ABBASI, rénovateur et inventeur des idées pour une laïcité mondiale et la spiritualité individuelle. Il est à l’origine de l’utilisation du mot « Islam Politique » depuis 1980 …

… et le lancement d’une vision critique sur la politisation de la religion (l'islam).

En 1984, en s’appuyant sur l’histoire de l’Islam, il a publié les versets que le prophète de l’Islam avait lui-même qualifié de sataniques (son livre « Les Secrets de l’Islam »).

Dans le même temps, pour la première fois, il a sorti l’origine de la terreur dans l’histoire de l’Islam …

… il a attiré  l’attention du monde sur une vérité oubliée à savoir qu’il n’existe pas une civilisation arabe ni musulmane mais des pensées et des civilisations arabophones…(son livre « Regard critique sur l’Islam »).

Abbasi était la première personne à sortir le nombre exacte des guerres offensives (environ 60) du prophète de l’Islam (dans son livre « Femmes et Guerres en Islam politique avec une préface du sénateur Henri Caillavet).

Dans son prochain livre nommé « Awesta et ses origines », il nous parle de l’origine de la lumière et le combat unifié des penseurs et des prophètes pour combattre les ténèbres et faire régner la lumière.

Grâce à ce livre, nous allons découvrir l’origine de beaucoup de sujets dans l’histoire depuis des milliers d’années à ce jour.

Les idées de Monsieur ABBASI ont provoqué un énorme changement surtout dans la pensée des Perses et des autres êtres qui ont eu l’occasion de les connaître à travers Internet et ses émissions télévisées et radiophoniques diffusées partout dans le monde.

Ce qu’ont dit les grandes personnalités sur Abbasi et ses écrits

Nous citons ci-dessous quelques opinions de grandes personnalités internationales sur Monsieur Abbasi : 

- Henri CAILLAVET, sénateur

« Cet important ouvrage de David ABBASI instruit et questionne. Mais il a aussi le mérite d’éclairer la personnalité de l’auteur, esprit lucide et critique, s’efforçant toujours de jouxter au plus près, l’objectivité sur les religions. En tant qu’Islamologue laïc, il aborde plusieurs thèmes sur l’Islam. Il ose savoir pour oser comprendre. »

- Docteur Aria MANESH, ex Vice-Ministre, écrivain, professeur de l’université, assassiné à Créteil en 1996

« Nous félicitons Monsieur Abbasi pour ses taches laïques pour notre peuple »

- Docteur AHKAMI, médecin et rédacteur en chef du magazine « l’Héritage » aux E-U

« Les écrits de Monsieur Abbasi ont changé les idées des Iraniens »

- Docteur MIRSHAHI, médecin, chercheur à l’université de Paris, écrivain

« Les écrits de Monsieur Abbasi nous rappellent des principes de la liberté »

- Docteur ANSARI, écrivain, professeur à l’université de Washington

« Abbasi est l’avant-garde du mouvement de renaissance de la pensée laïque dans le monde musulman et il est la bombe de la nouvelle pensée laïque »

- Monsieur TOWFIGHI, , producteur d’émissions télévisées et radios à Los Angeles

« Grâce à ses recherches de plusieurs dizaines d’années, les écrits de Monsieur Abbasi nous éclairent »

- Monsieur DASHTI, écrivain et rédacteur en chef de magazine d’ Iran Mehr à Houston.

« Les travaux de Monsieur Abbasi, pour nous montrer la lumière et les cultures perses sont exceptionnels »

- Monsieur ENGHETA, professeur à l’université, écrivain, historien, producteur d’émissions télévisées

« Monsieur Abbasi, depuis des années, travaille infatigablement pour connaître et faire connaître la richesse de notre culture et la civilisation millénaire et il a bien réussit dans ses taches.

- Docteur KHORAM RASHEDI, écrivain, rédacteur en chef du magazine « 1001 nuits » en France

« Si une dizaine de nos savants travaillaient comme Monsieur Abbasi ? »

- Monsieur DAVID RAMZI, poète, écrivain, producteur d’émissions télévisées et radios aux E-U

« Quelques mots sur la personne (Abbasi) qui nous a ramené la lumière d’Awesta… »

- Monsieur SEPAND, poète, écrivain, présentateur TV à San Francisco

« Je connais Monsieur Abbasi depuis des milliers d’années… »

- Professeur SEYHOUN, fondateur de l’université des Beaux Arts en Iran

« Nous voyons dans les écrits de Monsieur Abbasi l’impression de culture et de la civilisation perse dans le monde… »

- Monsieur PARVIZ SAYYAD, artiste, metteur en scène aux E-U

« Ses livres sont bien vendus dans le monde… ?

- Monsieur AMAN MANTEGHI, metteur en scène, poète et écrivain à Paris

« L’écrit de Monsieur Abbasi est une encyclopédie »

- Monsieur MEYBODI, poète, présentateur radio et TV aux E-U

« 7000 ans d’amour dans l’écrit d’Abbasi »

- Le Général MANII, ex vice-ministre de la Défense du Shah d’Iran

« Les écrits de Monsieur Abbasi, notre seul guide aujourd’hui »

- Le professeur NABAVI, médecin, cardiologue, médaillé du roi de Belgique, ex-conseiller du Premier Ministre du Shah d’Iran, candidat au Prix Nobel

« Lisez les écrits de Monsieur Abbasi… »

- Le Docteur HOMAYOUNFAR, ancien diplomate du Shah d’Iran, écrivain, poète en Suisse

« Monsieur Abbasi, infatigable, celui qui travaille beaucoup… »

Pour consulter la totalité des articles de ces personnes (d’une à quinze pages), cliquer là :

http://awesta.ifrance.com/awesta-hassan-abbasi.htm
 
 
 En 1996, suite à l'assassinat de ses collaborateurs, le docteur Aria Manesh, ancien vice ministre du Shah d'Iran, à Créteil et le professeur Assemi, président de l'académie de Tadjikistan à Douchanbe, Monsieur Abbasi a été mis sous la protection rapprochée du ministère de l'Intérieur de France avec  une voiture blindée et des officiers pour le protéger. Mais Abbasi était gêné de mettre la vie des officiers en danger, il a alors proposé au Président de la République et au Président la Communauté Européenne de faire pression sur les Ayatollahs iraniens pour qu'ils n'envoient plus de terroristes en Europe sinon ils seront sanctionnés politiquement et économiquement.

Suite aux accords avec les Européens, les Ayatollahs ont arrêté d'envoyer des terroristes en Europe pour tuer leurs opposants. Malheureusement, ils ont commencé à assassiner les opposants en Iran et c'est leur Président Khatami, lui-même obligé d'annoncer cela au monde entier que les services de renseignement de la République Islamique d'Iran tuent leurs compatriotes dans le pays.

En 1996, à la suite d'un sondage effectué en Californie, aux États-unis, par la radio "Voix Iran", lors de l'émission de Ali Reza Meybodi, qui demandait de désigner sept personnalités internationales iraniennes qui pouvaient représenter les cinq millions d'Iraniens en exils et le peuple iranien pour faire un changement laïc dans le pays, Monsieur Abbasi était le cinquième nom donné par la liste des sept.

Quelques semaines plus tard, Monsieur Abbasi se porte candidat aux septièmes élections présidentielles d'Iran en publiant ses dix principes dont le premier est l'instauration d'un pouvoir laïc au lieu de la République Islamique d'Iran.

Le 22 avril 1997, plusieurs milliers de personnes l'attendent à l'aéroport de Téhéran mais la République Islamique d'Iran lui interdit de se rendre en Iran.

Les émissions télévisées de Monsieur Abbasi diffusées par satellite dans le monde entier y compris en Iran ont fait une grande révolution dans les pensées des Iraniens et surtout dans le pays, la jeunesse, les femmes et les personnes âgées ont abandonnés les pensées islamiques pour se rattacher aux pensées rationnelles et lumineuses de Mithra et Zarathoustra. Ils changent de noms en choisissant des noms de l'ancien perse.  

Alors la République Islamique d'Iran, pour combattre le prestige et la pensée rénovatrice de Monsieur Abbasi va créer un sosie qu'il nomme Docteur Hassan Abbasi avec des propos très radicaux et anti-démocratiques. Les paroles de ce sosie sont envoyées dans les sites Internet et les médias pour créer une confrontation dans la pensée du monde. Cet individu est un général de l'armée révolutionnaire islamique et l'un des conseillers du guide spirituel et professeur à l'université du PASDARAN où des kamikazes sont fabriqués. Son vrai nom est Yadollah Gazvini et il a pris le nom de Hassan Abbasi pour tromper l'opinion internationale sur Monsieur Abbasi , qui depuis plus d'un quart de siècle, est en avant garde concernant la pensée laïque et rationnelle pour son pays et le monde avec ses visions critiques sur l'Islam Politique.

M. ABBASI est initiateur de plusieurs mots et expressions, tels que Islam politique, vision critique de l’Islam etc.…

David ABBASI est fondateur du concept de la publication des programmes de télévision dans les journaux d’annonces gratuits (Journal Étoile 1985), inspirateur de la première maison de P.A.O (Publicité Assistée par Ordinateur),inventeur du Fax service à la disposition du public depuis 1984 (à l’époque, même à la Poste , l’envoi de Fax n’était pas encore commercialisé) et créateur du premier Point Internet en libre service en France depuis 1994.

Pour récompenser ses taches et ses inventions dans les pensées et les actes de notre époque, il a été médaillé d'Or du "Mérite et Dévouement Français", de la plaquette d'Or du "Grand Prix Humanitaire de France" et la médaille de Vermeil de "Arts Sciences, Lettres" 

 
 

David Abassi, Siyavash Awesta, his biography

www.awesta.net

Abbasi, renovating and inventor of the ideas for a world secularity and individual spirituality.
David Abbasi was born 22nd of July 1957 by the side of his mother, lady Zahra Mirzai and of his father Abas Abassi in the city of Mashad.
When he was 14, he started writing in the following newspapers: khorasan, nabard ma, aftab sharg and karikature.
At age 16, he was nominated as the head of the people’s party for the student organization directed by Naser Ameri.
At 17, his first book “ the ridiculous people of our city” was printed
At 21, he became the pioneer and director of “ nashrie adab”
At 22, he wrote his second book, which came to the market.
He studied history and philosophy in the presence of professors Mohamad Taghi Shakiati and of sheikh Ali Tehrani, later on, during the early two years of Iranian revolution, he became their political assistant...
He had to leave his country to Lebanon and Syria for a while when he was 24 years old, then he went to Paris and stayed there.
David Abbasi is the pioneer and head of Iran-France cultural centre, Etoile publication, Shahre Farang, Homa, Kehian Jahani, in Paris.
“Doctor khourosh Aria manesh” and “ Siavash Basiri” and his friends and partners....
In France, he was the pioneer of the advertising services by computer and of the coffee net.
David Abbasi is the producer of dozen s of theatrical plays and of cultural works. From which we can name “another rostam; another esfandiar” a work of Irage Jenati Atai where famous actors such as: Behrooz vousoughi, Malek Jahani Rozai, Esfandiar Monfared Zadeh, and 17 other person were playing in it and this play was around for about 2 month in Europe and Canada.
He established the first Persian radio station in Paris named "Avaye Iran" (without any dependency from any government) and for the first time in the Iranian radio history, he made it possible for the listeners to talk live on the radio.
David Abbasi at 31 years old became the creator of show of the French radio ici&maintenant and continued his career in the radio by using the French as language.
Then he participated and spoke to many important personalities in radio and TV programs ......
Darioush Farouhar, prime minister Bazargan, doctor Yazdi, Mahdavi kani, Hossein Ali montazeri, Sheikh Ali Tehrani, the sister of Seid Ali Khamenei.... and interviewed more than a dozen of other people and this method was adopted by other Iranian media throughout the world. Many of David Abassi’s interviews, from what the interviewee said, had a prosecution style, at a point that that the prime minister Bazargani, after having spoken with David Abbasi, has rejected the political Islam for which he fought for more than 50 years and said that “ Islam didn’t come to teach us about living, politics, cooking, architecture... !!!
Many important French figures like the senators and the minister and others were invited for the radio program of David Abbasi. Personalities like: senator Henri Caillavet who is the father of rationalism of France, general Henri Paris who is the consultant of the French president, Pierre Marion head of the French service intelligence, Francoise Hostalier, French minister of education, Roland Dumas, French minister of foreign affairs, the actor Daniel Jalen, Jose Bové head of the French agriculture syndicate and many more...
At 37, David Abbasi was introduced to the Internet and continued his political and cultural activities throughout the world with this media .By opening a learning centre for Internet in Paris, he became one of the first Iranians to introduce the Internet to many of his people!!
At 45 years old, he created the international TV channel of Mehr and the 24-hour Internet/radio called ava.com.
David Abbasi has done about 100 hours of TV shows so far, produced 3500 hours of radio programs in Persian and French, and wrote more than 2000 articles.
He is the author of the book “Persia, 7000 years of civilisation” and is also the author of dozens of subjects and new words and expressions forgotten for many years from which we can name: “ the political Islam”, the secularism civil society , “the changing of names into Persian”.
He is the first animator of ancient Persian celebration in a foreign country.
David Abbasi is the author of more than 70 books written in Persian, Arabic, French and English, his last book in French is called “the women and the fight inside the political Islam” , with a nice preface written by the quill of Henri caillavet who is the father of French rationalism and French psychology.
David Abbasi has been honoured to receive the golden prize of humanity in France, which is a great prize and also the golden and silver medal of merits and gratefulness of France and the art medal of knowledge and literature.
Abbasi, renovator and inventor of the ideas for a world secularity and an individual spirituality.
He is at the origin of the use of the word "Political Islam" since 1980...
and the launching of a critical vision on the politazation of the religion.
In 1984, while being based on the history of Islam, he published the verses which the prophet of Islam himself had described as satanic (his book "Secrets of Islam").
At the same time, for the first time, Abbasi extracted the origin of terror in the history of Islam...
... he attracted the attention of the world to a truth forgotten : there is not an Arab civilization nor Moslem but of the Arabic-speaking people thoughts and civilizations...
(his book "Critical Glance on Islam").
Abbasi was the first to extract the number exact of the offensive wars (approximately 60) of the prophet of Islam (in his book "Women and Wars in political Islam with a foreword of the senator Henri Caillavet).
In the next book named "Awesta and its origins", he speaks to us about the origin of the light and the combat unified of the thinkers and the prophets to fight the darkness and to make reign the light.
Thanks to this book, we will discover the origin of many subjects in the history since thousands of years.
The ideas of Mr ABBASI caused an enormous change especially in the Persians thought and other beings which had the occasion to know them through Internet and Mr Abbasi television and radiophonic programs diffused everywhere in the world.
What the great personalities said about Abbasi and its writings
We quote below many opinions of great international personalities concerning Mr Abbasi:
- Henri CAILLAVET, senator
"This important work of David ABBASI educate and question. But he has also the merit to clarify the personality of the author, lucid and critical spirit, always wanting to be close of objectivity about the religions. As a laic Islamologue, he approaches several topics about Islam. He dares to know in order to dare to understand"
- Doctor Aria MANESH, ex Vice-Minister, writer, professor of university, assassinated in Créteil in 1996
"We congratulate Mr Abbasi for his laic spots for our people"
- Doctor AHKAMI, doctor and editor of the magazine "the Heritage" in the U.S.A
"The writings of Mr Abbasi changed the ideas of the Iranians"
- Doctor MIRSHAHI, doctor, researcher at the university of Paris, writer
"The writings of Mr Abbasi recall us freedom principles"
- Doctor ANSARI, writer, professor at the university of Washington
"Abbasi is the “avant-garde” of the movement of rebirth of the laic thought in the Moslem world and he is the bomb of the new laic thought"
- Mr TOWFIGHI, producer of television and radio broadcasts in Los Angeles
"Thanks to his several tens of years researches, the writings of Mr Abbasi light us"
- Mr DASHTI, writer and editor of magazine from Iran Mehr in Houston
"Mr Abbasi works which show us the Persian light and cultures are exceptional"
- Mr ENGHETA, professor at the university, writer, historian, producer of television broadcasts
"Since a long time, Mr Abbasi works tirelessly to know and to make known the richness of our culture and the thousand-year-old civilizations and he succeeded in its spots"
- Doctor KHORAM RASHEDI, writer, editor of the magazine "1001 nuits" in France
"If ten of our scientists did work like Mr Abbasi?"
- Mr DAVID RAMZI, poet, writer, producer of television and radio broadcasts in the U.S.A
"Some words on the person (Abbasi) who brought back the light of Awesta for us..."
- Mr SEPAND, poet, writer, TV presenter in San Francisco
"I know Mr Abbasi since thousands of years..."
- Professor SEYHOUN, founder of the university of Beautiful Arts in Iran
"We see in the writings of Mr Abbasi the impression of culture and Persian civilization in the world..."
- Mr PARVIZ SAYYAD, artist, director in the U.S.A
"Its books well sold in the world...?
- Mr MERCY MANTEGHI, director, poet and writer in Paris
"His book “Aiin Awesta” is an encyclopaedia"
- Mr MEYBODI, poet, radio and TV animator in the U.S.A
"7000 years of love in the writing of Abbasi"
- The General MANII, ex vice-minister of the Defense of the Shah of Iran "The writings of Mr Abbasi, today our only guide "
- Professor NABAVI, doctor, cardiologist, medal-holder of the king of belgium, ex-adviser of the Prime Minister of the Shah of Iran, candidate to the Nobel Prize
"Read the writings of Mr Abbasi..."
- Doctor HOMAYOUNFAR, old diplomatic of the Shah of Iran, writer, poet in Switzerland
"Mr Abbasi, untiring, the one who works a lot ..."
To consult the totality of the articles of these people (one to fifteen pages), please click there :
http://awesta.ifrance.com/awesta-hassan-abbasi.htm
To support the writers and the renovating ones, buy their writings. You can receive the writings of Mr Abbasi by e-mail, PDF or Word format with 50% of handing-over compared to the price of the book and if you want to order the books click here. All the writings of Mr Abbasi will not be available anymore free on Internet.