Français English

پارسی Parsi

Pourquoi autant de publicités gratuites pour un fou dangereux ?!

On ne sait même pas prononcer ou écrire correctement le nom des gens ?!

David ABBASI  Siyavash AWESTA

 Chaque jour, une multitude d’évènements très importants se déroulent à travers le monde qu’ils soient positifs ou négatifs et certains médias ont le choix de les mettre en lumière ou non.

Ce travail englobe également les personnalités politiques, artistiques etc…

Certaines dépêches peuvent être mises en première page et titre durant plusieurs jours voir plusieurs semaines alors que d’autres, parfois même plus intéressantes, sont ignorées.

C’est exactement ce qui touche le président désigné par les Ayatollahs iraniens, déjà connu dans le monde entier, dans les grandes ou petites villes, chez les jeunes ou les moins jeunes qui peuvent prononcer son nom ?!

Tout cela grâce aux médias et une partie du pouvoir mondial qui ont valorisé et rendu célèbre ce fou dangereux sans se rendre compte que dans le même temps, ils ont fait énormément de publicités pour ses idées fascistes et extrémistes.

En faisant des publicités quotidiennes sur cet Individu, ils ont fait passer son message dangereux et inhumain dans le monde entier.

Ont-ils fait cela par erreur ou y a-t-il un soutien de ses idées dans le monde ? car si personne ne s’était pas intéressé à lui, ses idées auraient pu être étouffées dans son entourage mais aujourd’hui nous sommes témoins que bon nombre de personnes appartenant au monde arabo-musulman et même européen soutiennent cet individu fou dangereux.

Elles font de la publicité gratuite pour une personne qui menace officiellement l’existence d’un Etat reconnu par les Nations-Unis et qui nie un crime assez énorme contre l’humanité reconnu par le monde entier.

Pourquoi ne sanctionne-t-on pas l’Etat Islamique en Iran et ses représentations dans le monde ?

Pourquoi ouvre-t-on des enquêtes sur ses milices ou ses adeptes minables sans sanctionner ses représentations politiques et culturelles en Europe ?

Cet individu peut se déplacer dans le monde entier et se rendre aux Etats-Unis. On peut se poser une question : il est possible de sanctionner un professeur ou un écrivain mais on ne peut pas punir un pouvoir politique, économique ou militaire qui est soutenu par ses chefs ?!

De plus, concernant les élections ou d’autres évènements qui se déroulent en Iran, la majorité des informations sont de l’intox car on nous parle des modérés, des ultras-conservateurs ou des conservateurs et comme le disait le Général De Gaule « Machin, machin, machin… ».

Pourtant, ils ne savent pas que les pouvoirs iraniens, que ce soit celui de Monsieur Khamenei (le guide) ou celui de Messieurs Khatami, Rafsandjani ou Ghalibaf, actuel maire de Téhéran, sont tous les maîtres de Ahmadinejad et non pas des concurrents ou des opposants.

Dés le départ, ce régime a pu piéger le monde entier en créant deux branches : dures et modérées.

Ce n’est pas un travail d’aujourd’hui et cela n’a pas commencé avec Khatami mais depuis la création de la République Islamique d’Iran.

Au départ, il y avait le Premier Ministre, Mehdi Bazargan qui jouait le rôle du modéré et Khomeyni, le chef des intégristes, mais ce modéré fut placé et nommé par Khomeiny lui-même !!

Il est vraiment dommage de constater qu’en Europe nous sommes mal informés et que règne la démagogie et un double langage pour la présentation des informations.

Nous savons tout cela et nous l’avons dit à maintes et maintes reprises mais pourquoi personne ne nous écoute ?

Il apparaît une préférence pour les services ou les individus qui ne connaissent pas bien la culture, l’attitude, le langage de ce pays qu’est l’Iran.

On ne sait même pas prononcer ou écrire correctement le nom des gens ?!

Cela peut faire rigoler mais c’est la vérité. Si vous ne vous donnez pas la peine de bien prononcer et écrire au moins les noms des acteurs politiques de l’Orient alors comment pouvons-nous être informé et même informer notre public ?

Tous les noms qui viennent de là-bas sont mal prononcés et mal écrit ! Alors !! Les Infos !!?

Alors pourquoi autant de publicités gratuites pour un fou dangereux ?! S’il n’y a pas d’arrières pensées de racisme ou de fascisme cachés pour le soutenir alors c’est une imbécillité impardonnable !!

 

Français English

پارسی Parsi