Awesta Hassan Abbasi

Abbasi et Dialogue avec l'histoire 

English  
Français  
پارسی Parsi  
contact  
Dialogue avec Daniel GELIN,Acteur, Poète  
Dialogue avec la fille de princesse Soraya  
DIALOGUE AVEC M. Mehdi BAZARGAN, Premier Ministre après la chute du Chah d'iran  
Le Secret  
Dialogue avec Le Général  Henri PARIS persident de DEMOCRATIES  
Dialogue avec Ari Ben Menashe conseiller d' isaak Shamir Premier Ministre d'Israël  
Dialogue avec  José BOVE  
Rencontre avec le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin  
Dialogue avec Eli Barnavi ambassadeur d’Israël en Fance  
Dialogue avec Le sénateur Henri CAILLAVET     
 Dialogue avec Mr Pierre Marion  l'ancien Directeur des services de contre-espionnage Français  
 *Dialogue avec François  LEBEL MAIRE  DE PARIS 8ème  

La politique invisible de la Grande-Bretagne

contre les E-U et …

Lors de la dernière réunion du G8, suite à un petit conflit de parole entre Monsieur BUSH et Monsieur BLAIR, le président américain a confirmé que le déclenchement de l’attaque en Irak faisait suite aux mauvaises informations données par les Britanniques.

A ce sujet, il y avait une énorme polémique parmi les politiciens anglais, il y aura même des démissions de la part des collaborateurs de Tony BLAIR…

En réalité ce n’est pas la première fois que la plus grande puissance mondiale (les E-U) tombe dans le piège de la Grande Bretagne qui a un passé assez énorme de colonisateur dans la plupart des pays…

Personne n’a oublié que l’ancienne Ministre des Affaires Etrangères de Bill CLINTON, Madeleine ALBRIGHT, avait présenté ses excuses à l’Iran après environ 50 ans de coup d’Etat contre le gouvernement patriotique du Docteur MOSSADEGH… Cela a également été un piège de la part des Britanniques !! pour créer la haine contre les Américains.

En 1957, les Britanniques donne le projet de coup d’Etat contre MOSSADEGH (Premier Ministre iranien) et avant de quitter le bureau de son homologue américain le responsable anglais avait précisé que les Etats-Unis devaient porter toute la fierté de cette opération sans le citer.

Même aujourd’hui, la Grande-Bretagne a des relations avec des pays comme la République Islamique d’Iran ou d’autres nations qui sont opposées aux Etats-Unis.

Cette opposition invisible entre les Britanniques et les Américains touche également les intérêts d’Israël dans les quartiers chauds du Moyen-Orient.

Les mouvements intégristes musulmans tels que le Hamas, le Djihad Islamique ou le Hezbollah et même la République Islamique d’Iran ne pouvaient rester actifs sans un soutien logistique de la part de la grande puissance colonisatrice.

Je me rappelle le témoignage d’un grand professeur cardiologue et ex-conseiller du Premier Ministre du Shah d’Iran, le docteur NABAVI, qui m’a confié un secret. Et c’est à la suite de sa sortie d’Iran qu’il m’a autorisé à la publier.

Le professeur NABAVI, actuellement résident en France m’a raconté une histoire assez longue qui se déroule le jour où les Nations-Unis reconnaissent l’Etat d’Israël. Un grand général britannique, CLUB PACHA, gouvernait à l’époque l’armée britannique en Palestine. Le soir où il rassemble ses troupes à HAIFA, NABAVI, étudiant en médecine, passait un stage dans un bateau dans la ville et a entendu le discours du général britannique et a tenu une parole assez importante qui est la suivante : C’est vrai que les Nations-Unis ont reconnu Israël comme un Etat mais il ne se passera pas une nuit tranquille pour ce pays.

Sans doute, étant donné que les citoyens d’Israël sont très forts dans l’économie mondiale, certaines idées qui ne peuvent pas s’exprimer officiellement le sont discrètement et peut-être même par les autres forces islamiques qui jours après jours prennent de l???importance. De ce fait, nous sommes les témoins quotidiennement d’une nouvelle République Islamique dans le monde contre Israël et …

Personne n’a oublié les propos de Madame BLAIR contre Israël !!! et surtout l’habit nazi du fils du Prince Charles en décembre 2004.

Alors les Etats-Unis doivent être plus intelligent et ne pas tomber dans le piège des Britanniques qui, 50 ans plus tard, présentent leurs excuses pour le coup d’Etat en Iran et la guerre en Irak aujourd’hui. Les E-U prétendent que c’est à cause des mauvaises informations des Britanniques et du vice premier ministre irakien que la guerre en Irak a débuté. Les Américains qualifient même d’espion des Ayatollahs iraniens, le diplomate irakien qui prend le pouvoir en Irak aux côtés d’autres alliés des Ayatollahs.

 

Par exemple, que ce soit le Ministre des Affaire Etrangères britanniques tout comme le défunt Yasser ARAFAT, lorsqu’ils se trouvent en Iran ou en compagnie des politiciens de la République Islamique d’Iran ou des responsables des pays musulmans, leurs propos ne sont pas les mêmes quand ils parlent avec les Israéliens, les Européens ou les Américains !!!

Autre exemple, quand une grande majorité des Iraniens ont boycotté les élections législatives de la République Islamique d’Iran et que les Etats-Unis ont dévoilé leur plan de guerre contre le terrorisme islamique international et que BUSH a déclaré la fraude lors des élections iraniennes en criant pour la démocratie dans le pays, le Prince CHARLES voyage en Iran sous le prétexte du tremblement de terre de Bam !

Cependant, les hommes sages et intelligents peuvent lire entre les lignes et se rendre compte que tout cela est un soutien assez fort de la Grande Bretagne à la République Islamique d’Iran ou à d’autres pays qui ont une politique contre Israël et les Etats-Unis.

Est-ce que les Américains sont conscients de tous ces pièges britanniques 

 
English
Français
پارسی Parsi