ABBASI  David (Siyavash Awesta)
Ecrivain, Journaliste, Historien, Islamologue
President de l'Institut LEP  (LAIQUE EURO PERSE) institutlep.com
Directeur de Mehr Tv  mehrtv.com
Directeur de la Radio Soleil de Perse avairan.com
Directeur du mensuel ERCHAD erchad.com

MehrTv En Français
Regardez certaines  émissions Radio Télévisées de Mr ABBASI en cliquant sur les images, MehrTV par satellite, Telestar 5 et 12 dans le monde entier Vous pouvez la regarder sur Internet en cliquant ici.  &  Notre Archive des émissions télévisées depuis l'an 1999.

English                   I am a follower of Zaratoustra!                                    پارسی Persane

08Paris.com

ABBASI (Siyavash Awesta)

Entretien avec

Roger Hernu

(Ancien Grand-maître Franc-maçon)

Pendant  plus de 25 ans Monsieur ABBASI, grâce à ses émissions télévisées et radiophoniques, a interviewé plusieurs dizaines de personnalités internationales… Voici l’une d’entre elles !

Dialogue avec l’histoire                

Hassan ABBAS!: Monsieur Roger Hernu, veuillez nous donner quelques renseignements sur l'euthanasie! Et quelle est la position de la Franc-maçonnerie à ce sujet?

Roger Hemu : Vous me demandez ma position à propos de l'euthanasie, et je vous remercie de me poser cette question. Pourquoi? Parce que la mort est un sujet qui préoccupe beaucoup de gens, même si l'on n'en parle pas à haute voix. Et nombreuses sont les personnes qui sont confrontées directement à ce sujet douloureux, par la maladie, l'agonie, la souffrance d'un proche ou d'un ami. Enfin, plus on avance en âge et plus on se pose de questions. Mourir est une chose, souffrir en est une autre. J'avoue que comme beaucoup, et depuis longtemps, cette question m'a préoccupé: je n'ai pas peur de la mort.. mais dans quelles conditions?

Intéressé par ce sujet, j'ai eu la chance de connaître l' A.D.M.D. (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité).

Donc, craignant de me retrouver un jour cloué dans un lit, ou dans une petite voiture, à la suite d'une maladie ou d'un accident, souffrant, sans peut-être même la possibilité de m'exprimer, et surtout sans espoir de guérison, mon souhait est d'abréger cette situation. Mais comment? A quoi bon vivre, survivre ainsi? Et je pense aussi à la peine, à la souffrance de mon entourage.

Seul, en cet état, on ne peut rien. Aucune loi ne permet d'abréger la vie. Il faut bien alors une main secourable, libératrice. C'est là qu'intervient l'AD.M.D. en suggérant de rédiger un testament de vie, en trois exemplaires: un pour une personne de confiance, un pour son médecin et un à toujours conserver sur soi, un également pour l'Association, en cas de complications juridiques.

Cela peut paraître facile ou inconcevable d'imaginer de telles échéances. Peut-être aussi que ceux qui critiquent le plus sont aveuglés par la religion ou n'ont pas vu de près la souffrance, le désespoir.

Il faut se battre, militer, pour permettre à chacun d'avoir une fin de vie digne et sereine. Pour cela, il faut avoir une pleine liberté de décision face à l'échéance finale, proche ou lointaine. Il faut mettre fin à l'abandon moral, à la déchéance et aux souffrances inutiles qui, trop souvent, précèdent et accompagnent la mort. Obtenir une déclaration de volonté de mourir dans la dignité, refuser tout acharnement thérapeutique abusif.

Depuis quelques mois, les choses ont beaucoup évolué par de nombreux cas de suicides, de personnels hospitaliers hâtant la mort de malades sans espoir de guérison.

Des personnalités, les médias, et même le Secrétaire d'Etat à la Santé contribuent à faire avancer ce sujet, encore tabou il y a peu de temps.

Enfin la clandestinité est démasquée. En deux mois à peine, le débat sur l'euthanasie a occupé la scène de l'actualité, alors que, sans trêve depuis 1980, date de sa création, l'AD.M.D. dénonçait ces problèmes douloureux. C'est pour moi l'occasion de rendre hommage à son actif et dynamique Président, Henri CAILLA VET, ancien Ministre, ancien Député, Sénateur, Maire, Conseiller Général, Député Européen. Il est également Membre de nombreuses Associations ou Commissions dont la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés et du Comité Consultatif National d'Ethique. Homme de liberté, c'est un grand humaniste. De nombreuses propositions législatives ont été votées, soit à son initiative, soit sur des textes repris par les différents gouvernements : interruption volontaire de grossesse, divorce par consentement mutuel, greffe d'organes, tribunal de l'informatique (C.N.I.L.), euthanasie et acharnement thérapeutique, etc...

Il faut bien comprendre et retenir que le but de l'AD.M.D. n'est pas de favoriser la m0l1. Il faut obtenir la légalisation de notre testament de vie, pour qu'il soit opposable à tous: médecins, soignants, services hospitaliers, familles proches.

Maintenant, plus que jamais, il faut faire entendre qu'il ne s'agit pas de l'élaboration d'une loi sur la mort. Mais simplement que l'euthanasie soit dépénalisée, comme le fut l'interruption volontaire de grossesse.

Sa rattachant à l'euthanasie, l'AD.M.D. aborde également le sujet particulier des soins palliatifs. C'est-à-dire lorsque que l'on se trouve dans une situation telle qu'aucune intervention ne put plus aider à survivre dignement. Mais l'on vous maintient en vie, quelquefois avec acharnement. Les soins palliatifs sont efficaces à 80 %.

Mais vivre, ou plutôt survivre, dans quelles conditions? Délabrement physique important, faiblesse intellectuelle, absence d'autonomie, déchéance, escarres nauséabondes, plaies qui défigurent, incontinence fécale et urinaire, suffocations permanentes, vomissements contraignant à des transfusions permanentes, trachéotomie, etc... Ces exemples échappent aux soins palliatifs. Or de telles vieillesses sont malgré les soins palliatifs d'affreux naufrages.

Il Y a aussi la douleur, mais sur ce sujet une grande avancée a été accomplie, telle l'existence de la charte du patient hospitalisé et .dont l'affichage est obligatoire dans tous les hôpitaux et cliniques depuis le 1er janvier 1998.

Vous me demandiez également la position de la Franc-maçonnerie à propos de l'euthanasie. Vous comprendrez aisément que je n'ai pas qualité pour m'exprimer au nom des Francs-Maçons. Je vous ai répondu à titre personnel, en mon âme et conscience. D'ailleurs, pour adhérer à l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, on ne vous demande pas vos convictions religieuses et (ou) philosophiques, si vous êtes de gauche ou de droite. Seule la vocation humanitaire compte. Les adhérents sont de toutes conditions sociales. L'Association est représentée partout en France et elle n'est pas isolée car de nombreux pays ont leurs associations-sœurs membres de la fédération mondiale. Je serais incomplet si je ne vous communiquais pas l'adresse:

AD.M.D. - 103, rue Lafayette ­75481 Paris Cedex 10

Vous le voyez, je ne suis qu'un tout petit relais dans cette vaste entreprise.

 

 

 

 

Ses Interviews ABBASI a reçu sur l'antenne de la Radio "Ici & Maintenant" et "Mehr TV" de nombreuses personnalités politiques et artistiques Parmi les  participants : 

 

 

Ses Articles Islamophobie, Peut-on critiquer l’Islam ?, La République laïque est-elle en danger ?Même le Pape n’est pas libre de s’exprimer !? Quand on terrorise le guide de plus de deux milliards de chrétiens.

Son Biographie ABBASI, rénovateur et inventeur des idées pour une laïcité mondiale et la spiritualité individuelle. Il est à l’origine de l’utilisation du mot « Islam Politique » depuis 1980

Ses Livres  Auteur de plus de 75 ouvrages , il est à l'origine du mot et de la pensée critique d'islam politique! ...

Ses dernières invite Radio & Télévisé, Radio Ici  et Maintenant 95.2 FM,     et en cliquant ici, Ecoutez et regardez les émissions télévisées et radiophoniques de Monsieur ABBASI sur 95.2 FM et  tous les mardis de 14H à 16H et tous les derniers samedis de chaque mois de 23H à 6H.  

Adresse TEL, Fax

Commander les livres de Mr Abbasi

ShahréFarang, Centre Culturelle Franco-Perse

David ABBASI en 1975 et 1980 dans son bureau en Iran

 

Institut LEP

Agenda 7000

Galerie

 

Album Photos 1

album photos 2

Mehr TV Regardez MehrTV par satellite, Telestar 5 et 12 dans le monde entier et sur Internet en cliquant ici

Ses journaux Erchad Fondé en 1979 par le plus jeune rédacteur en chef  âgé de seulement 21 ans, le journal fut interdit par la République Islamique d'Iran quelques mois après sa sortie.
Il s'agissait-là du premier journal interdit après la révolution.
.... fondateur du concept de la publication des programmes de télévision dans les journaux d’annonces gratuits (journal ETOILE 1985)

Zaratoustra

Home

   

Ahooramazda

Mr ABBASI à animé des dizaine de dîners débats et Conférences  dans le Monde (USA, Canada, europe ...) 1  2
1997 , Pour un gouvernement laïc en Iran Mr Abbasi Candidat aux Élection présidentielle
   
   

Radio Soleil de Perse

Ses Distinctions

"Arts.Sciences.Lettres" Plaquette d’Or « Grand Prix Humanitaire de France» Médaille d’Or «Mérite et Dévouement Français»

 

 
Google

Iran Caricature!

 

 

Amazon & les Livre David Abbasi

 

Bibliothèque National Français et les livres de Mr ABBASI

 

Les portraits et le caricature de Monsieur ABBASI ont été dessinées par le grand artiste international. Les deux portraits par Maître Houshang  Seyhoun fondateur de la faculté des Beaux-Arts en Iran, grand architecte des monuments historiques contemporains d'Iran comme celui de Omar Khayyam, Avicenne, Ferdowsi, Nader Shah. Maître Seyhoun a fait beaucoup d'exposition avec Picasso et Salvatore Dali, actuellement il réside à Vancouver mais sa Galerie (Galerie Seyhoun) est reconnue mondialement comme celle où se rencontrent des artistes laïcs à Téhéran.

La caricature de Monsieur ABBASI a été réalisée par Hadi Heydari grand caricaturiste perse qui a commencé à caricaturer les Ayatollahs iraniens pour la première fois dans l'histoire.

 

L'Abeille à Miel Avec MAITRE ETIE  1   2

10 avril 2007 Sénateur Henri Caillavet

31 mai  07 Maître Jacques Vérges

1 mai 2007 Alain Soral

17 avril José Bové3 avril  2007 Maître Christian ETIE Le Général Henri Paris : Présidentiel français,  et terrorisme islamique
31 mars 2007 Mr Pierre HENRY 17 avril 2007 José Bové
Jean-Louis DEBRÉ, Président du Parlement Français et  Morgane
Avec Monsieur Pierre Marion Dir des services de contre-espionnage Français

David Abbasi avec François LEBEL

General Henri PARIS president de Democraties

Avec Pierre HENRY D.G France Terre d'Asile

Avec Eli BARNAVI l'ambassadeur d'Israël en France
David Abbasi José BOVE

David ABBASI et Dieudonné

 

David ABBASI avec Christian ETIE

Médaille d’Or « Mérite et Dévouement Français »

Le diplôme et la médaille Arts. Sciences.Lettres ont été décernées à Monsieur ABBASI
DINER-DEBAT Animé par ABBASI avec Roland  Dumas
 Plaquette d’Or  du «Grand Prix Humanitaire de France»  décernée à Mr ABBASI
Interview  avec Monsieur Daniel GELIN
Jean-Louis DEBRÉ, Président du Parlement Français et David ABBASI ..

Charles Aznavour & Farah Pahlavi Diba

Esfahani & Shajareh Grand Prix Humanitaire de France
   

Robert Ménard Secrétaire Général de Reporter Sans Frontières

David Abbasi avec le sénateur Michel Charasse
Pour Commander