ABBASI  David (Siyavash Awesta)
Ecrivain, Journaliste, Historien, Islamologue
President de l'Institut LEP  (LAIQUE EURO PERSE) institutlep.com
Directeur de Mehr Tv  mehrtv.com
Directeur de la Radio Soleil de Perse avairan.com
Directeur du mensuel ERCHAD erchad.com

MehrTv En Français
Regardez certaines  émissions Radio Télévisées de Mr ABBASI en cliquant sur les images, MehrTV par satellite, Telestar 5 et 12 dans le monde entier Vous pouvez la regarder sur Internet en cliquant ici.  &  Notre Archive des émissions télévisées depuis l'an 1999.

English                   I am a follower of Zaratoustra!                                    پارسی Persane

08Paris.com

ABBASI (Siyavash Awesta)

 

Entretien avec

Pierre  Henry

(Directeur Général de France Terre d’Asile)

Dialogue avec l’histoire                 

 Pendant  plus de 30 ans Monsieur ABBASI, grâce à ses émissions télévisées et radiophoniques, a interviewé plusieurs dizaines de personnalités internationales… Voici l’une d’entre elles !

 

David ABBASI : Je reçois Monsieur Pierre Henry, Président Général de France Terre d'asile qui a déjà été notre invité plusieurs fois par le passé. Monsieur Pierre Henry bonsoir et comment allez-vous?

Pierre Henry : Je vais très bien.

David ABBASI : Qu'avez vous à dire sur l'actualité ?

Pierre Henry : Il y a beaucoup de choses à dire qu'il s'agisse de la campagne présidentielle ou qu'il s'agisse des thèmes qui sont relatifs à notre organisation et je pense que nous en parlerons. 

David ABBASI : Nous allons commencer par Paris. Nous ferons un tour des douze candidats aux élections présidentielles. Cette année c'est un peu délicat car déjà il y a d'un côté des personnes uniques comme José Bové et à Droite on peut presque dire qu'il n'y a qu'un seul candidat. Pour la Gauche, il y en a sept. Parmi les quatre principaux candidats avant de parler de votre idée qui est différente de la réalité des choses que pensez-vous qu'il va se passer le 22 avril prochain?
Pierre Henry : Je ne suis pas devin et même les instituts de sondage sont extraordinairement prudents sur ce qui va se passer. Je ne vous ferais pas de pronostics et en plus les commentaires je peux les faire, je l'ai déjà fait en tant que citoyen puisque l'organisation que je dirige n'a pas a se prononcer formellement sur un candidat ensuite vous l'avez dit vous-même il y a sept candidats qui sont répertoriés comme étant à Gauche, quatre qui sont à Droite. Un débat qui est promis pour le second tour entre le candidat de l'UMP et la candidate du Parti Socialiste. Voilà où nous en sommes. J'ai l'impression surtout que cette campagne est marqué par un climat extraordinairement volatil. Les thèmes ont véritablement du mal à s'installer dans la campagne et j'ai l'impression que depuis des mois nous assistons aux réalités, à un espèce de zapping et on s'arrête pas véritablement sur les choses. Il y a beaucoup d'anecdotes, d'éléments factuels mais on sent pas cette campagne avec un thème majeur. Y a deux jours c'est le problème de la sécurité qui semble revenir, y a cinq jours c'était celui de l'immigration, avant c'étaient les petites phrases d'un tel ou d'un tel et en réalité ce qui fait le cœur de l'angoisse de notre pays c'est à dire la question sociale, curieusement n'est pas abordée. Un adhérent n'est pas obligatoirement un militant ce qui se retrouve sur le terrain. Bon on verra bien si Ségolène Royale avait eu raison de s'affranchir dés la premier tour du Parti Socialiste. Il semble que les sondages lui donnent raison mais il faudra pousser l'analyse également car il y a eu 2002, le traumatisme à Gauche et son élimination donc je crois qu'il y a dans les têtes des électeurs de Gauche la volonté de ne pas reproduire ce qui s'est passé en 2002 et donc de voter utile. De ce point de vue, je pense que Ségolène Royale fera un score très important dés le premier tour et puis d'une certaine manière je dirais que la fonction créée aussi la compétence. De nombreux thèmes doivent être débattus mais il faut avoir le temps de s'y arrêter.

David ABBASI : Monsieur Pierre Henry, Président Général de France Terre d'Asile, le vote utile depuis ce matin subit une critique des candidats de Gauche. Dominique Voynet, Arlette Laguiller et d'autres n'y adhèrent pas. Mais du côté de la Droite, le vote utile ne peut-il pas jouer ? Je pense que Le Pen aura moins de voix qu'en 2002 car Sarkozy a récupéré une grande partie des ses idées et surtout c'est un homme d'action. Mais à Gauche si on commence à critiquer le vote utile à votre avis de devraient-ils pas régler ce problème dés maintenant. A droite, Sarkozy n'a pas beaucoup de concurrents, pourquoi la Gauche ne l'a pas fait à votre avis ?

Pierre Henry : Je crois que les électeurs du Front National sont ceux qui se cachent le mieux dans l'avant période électorale d'aller dans les urnes et je ne suis pas certain que le score de Jean-Marie Le Pen sera significativement minoré par rapport à celui de 2002. Ce qui est certain est que le candidat de l'UMP, a priori modéré, multiplie les déclarations et les clins d’œils à destination de l'électorat de l'extrême droite ce qui lui pose un autre problème vis à vis de l'électorat centriste car l'histoire du ministère de l'immigration et de l'identité nationale est totalement une provocation et c'est un clin d’œil vis à vis de l'extrême droite. Quelle funeste idée de mettre immigration et identité nationale en face dans un pays qui est métissé, c'est quoi, ce sont les valeurs de la République Liberté Egalité Fraternité. De la même manière quand Nicolas Sarkozy multiplie les rappels à l'ordre justifie n'importe quelle dérive y compris dans les évènements de la garde du Nord ce qui lui permet de taper très très fort sur la Gauche, je ne suis pas sûr qu'en se déportant vers l'électorat de l'Extrême Droite, je ne dit pas qu'il est d'Extrême Droite, je dit qu'il se déporte avec ses propos vise à capter l'électorat d'Extrême Droite. Je ne suis pas sûr qu'il va se poser un problème au second tour. Ensuite sur la Gauche, il y a moins de candidat qu'en 2002. Après sur la Gauche, je vous rappelle que le PRG représenté par Christiane Taubira et le MRC représenté par Jean-Pierre Chevènement soutiennent cette fois-ci Ségolène Royale. Ils étaient très faibles. Je ne crois pas David, ils représentaient près de 8%. Ensuite la LCR a toujours été là. Le PC a toujours eu un candidat, la parti des travailleurs aussi. Bon il y a José Bové qui arrive dans le paysage qui représente une Gauche radicale, la Gauche alter-mondialiste qui ne dépassera pas 2% et qui joue un mauvais tour à Dominique Voynet. Le problème le plus préoccupant c'est l'effondrement durable, constaté du Parti Communiste ce qui fait que le total des voix de Gauche ou à la Gauche de la Gauche fait 12% et l'addition des voix du Parti Socialiste plus celles de la Gauche de la Gauche fait 40%, c'est bien ça le problème... et la question de l'alliance. Il faudra laisser les états majors se débrouiller avec cette question et faire les propositions qui feront l'assentiment des Français.

 

 

 

Ses Interviews ABBASI a reçu sur l'antenne de la Radio "Ici & Maintenant" et "Mehr TV" de nombreuses personnalités politiques et artistiques Parmi les  participants : 

 

 

Ses Articles Islamophobie, Peut-on critiquer l’Islam ?, La République laïque est-elle en danger ?Même le Pape n’est pas libre de s’exprimer !? Quand on terrorise le guide de plus de deux milliards de chrétiens.

Son Biographie ABBASI, rénovateur et inventeur des idées pour une laïcité mondiale et la spiritualité individuelle. Il est à l’origine de l’utilisation du mot « Islam Politique » depuis 1980

Ses Livres  Auteur de plus de 75 ouvrages , il est à l'origine du mot et de la pensée critique d'islam politique! ...

Ses dernières invite Radio & Télévisé, Radio Ici  et Maintenant 95.2 FM,     et en cliquant ici, Ecoutez et regardez les émissions télévisées et radiophoniques de Monsieur ABBASI sur 95.2 FM et  tous les mardis de 14H à 16H et tous les derniers samedis de chaque mois de 23H à 6H.  

Adresse TEL, Fax

Commander les livres de Mr Abbasi

ShahréFarang, Centre Culturelle Franco-Perse

David ABBASI en 1975 et 1980 dans son bureau en Iran

 

Institut LEP

Agenda 7000

Galerie

 

Album Photos 1

album photos 2

Mehr TV Regardez MehrTV par satellite, Telestar 5 et 12 dans le monde entier et sur Internet en cliquant ici

Ses journaux Erchad Fondé en 1979 par le plus jeune rédacteur en chef  âgé de seulement 21 ans, le journal fut interdit par la République Islamique d'Iran quelques mois après sa sortie.
Il s'agissait-là du premier journal interdit après la révolution.
.... fondateur du concept de la publication des programmes de télévision dans les journaux d’annonces gratuits (journal ETOILE 1985)

Zaratoustra

Home

   

Ahooramazda

Mr ABBASI à animé des dizaine de dîners débats et Conférences  dans le Monde (USA, Canada, europe ...) 1  2
1997 , Pour un gouvernement laïc en Iran Mr Abbasi Candidat aux Élection présidentielle
   
   

Radio Soleil de Perse

Ses Distinctions

"Arts.Sciences.Lettres" Plaquette d’Or « Grand Prix Humanitaire de France» Médaille d’Or «Mérite et Dévouement Français»

 

 
Google

Iran Caricature!

 

 

Amazon & les Livre David Abbasi

 

Bibliothèque National Français et les livres de Mr ABBASI

 

Les portraits et le caricature de Monsieur ABBASI ont été dessinées par le grand artiste international. Les deux portraits par Maître Houshang  Seyhoun fondateur de la faculté des Beaux-Arts en Iran, grand architecte des monuments historiques contemporains d'Iran comme celui de Omar Khayyam, Avicenne, Ferdowsi, Nader Shah. Maître Seyhoun a fait beaucoup d'exposition avec Picasso et Salvatore Dali, actuellement il réside à Vancouver mais sa Galerie (Galerie Seyhoun) est reconnue mondialement comme celle où se rencontrent des artistes laïcs à Téhéran.

La caricature de Monsieur ABBASI a été réalisée par Hadi Heydari grand caricaturiste perse qui a commencé à caricaturer les Ayatollahs iraniens pour la première fois dans l'histoire.

 

L'Abeille à Miel Avec MAITRE ETIE  1   2

10 avril 2007 Sénateur Henri Caillavet

31 mai  07 Maître Jacques Vérges

1 mai 2007 Alain Soral

17 avril José Bové3 avril  2007 Maître Christian ETIE Le Général Henri Paris : Présidentiel français,  et terrorisme islamique
31 mars 2007 Mr Pierre HENRY 17 avril 2007 José Bové
Jean-Louis DEBRÉ, Président du Parlement Français et  Morgane
Avec Monsieur Pierre Marion Dir des services de contre-espionnage Français

David Abbasi avec François LEBEL

General Henri PARIS president de Democraties

Avec Pierre HENRY D.G France Terre d'Asile

Avec Eli BARNAVI l'ambassadeur d'Israël en France
David Abbasi José BOVE

David ABBASI et Dieudonné

 

David ABBASI avec Christian ETIE

Médaille d’Or « Mérite et Dévouement Français »

Le diplôme et la médaille Arts. Sciences.Lettres ont été décernées à Monsieur ABBASI
DINER-DEBAT Animé par ABBASI avec Roland  Dumas
 Plaquette d’Or  du «Grand Prix Humanitaire de France»  décernée à Mr ABBASI
Interview  avec Monsieur Daniel GELIN
Jean-Louis DEBRÉ, Président du Parlement Français et David ABBASI ..

Charles Aznavour & Farah Pahlavi Diba

Esfahani & Shajareh Grand Prix Humanitaire de France
   

Robert Ménard Secrétaire Général de Reporter Sans Frontières

David Abbasi avec le sénateur Michel Charasse
Pour Commander