Français English

پارسی Parsi

Un autre piège pour Israël

Chirac & Douste-blazy d’origine Iraniennes ?

C’est vous!! Qui choisir !!

Jean-Louis Debré sur Mehr TV

Interview réalisée par Morgane sur la question de la jeunesse

La République laïque est-elle en danger ?

David ABBASI  Siyavash AWESTA

 

 

Un autre piège pour Israël

 

Suite à l’absence de grandes têtes dans le gouvernement israélien, jour après jour, les islamistes ont avancé dans le quartier du Moyen-Orient et dans le monde… et après l’échec de la guerre du Liban, le Hamas qui était isolé par la communauté internationale a formé son gouvernement avec le Fatah !! et Israël l’a accepté…

De plus, le plan de paix proposé par les arabes sous la direction des Saoudiens est salué par le 1er ministre israélien, Ehud Olmert, qui n’a même pas le soutien de 2% de la population d’Israël et qui ne sait plus ce qu’il fait !!!

Dans le plan de paix proposé par les Saoudiens il est envisagé :

1.        le partage de Jérusalem !

2.        le retour des réfugiés !

3.        le retour aux frontières de 1967 !!

Tout cela menace l’existence de l’Etat d’Israël !!

Comment Monsieur Olmert peut-il accepter et soutenir cette proposition ?! qui suit le même plan que celui d’Ahmadinejad mais avec le langage de la paix.

 

Chirac & Douste-blazy d’origine Iraniennes ?

 

 

Savez-vous que les noms Chirac et Douste Blazy sont iraniens ?

Je gardais cela pour la fin du mandat du Président Chirac pour ne pas nuire à ses deux mandats !? Comme le nom Balladur qui est également d’origine perse et qui signifie « Fléau » ou « Loin de vous »!!?

Alors quand le Président d’Israël et Monsieur Mofaz sont des iraniens mais au pouvoir d’Israël !! cela ne gène personne. J étais certain que si l’on avait évoqué ce sujet avant, cela nuirait à l’image du Président !!

En persan, -CHIR signifie « Lion » et CHIRAC veut dire « Le petit lion » !!

Doste en persan veut dire « Ami » et Blazy « celui qui n’a pas de logement, un SDF » !!!

Alors Douste-Blazy veut dire « l’ami de celui qui est SDF » !!?

 

C’est vous!! Qui choisir !!

 

Malgré les sondages quotidiens où quelques milliers décident pour un peuple de plusieurs millions !!!, le 22 avril la course à l’Elysées sera fixée afin de savoir qui d’une femme ou d’un homme accèdera à la présidence française !!

Qui sera le gagnant ?!

C’est vous qui allez marquer l’histoire en participant à cette élection malgré tout ce qui ne vous plait  pas en politique et chez les politiciens !!

 

Jean-Louis Debré sur Mehr TV

Interview réalisée par Morgane sur la question de la jeunesse

 

Morgane : Pourquoi ne fait-on pas participer la jeunesse dans la législation française en tenant compte de leur avis dans un parlement de la jeunesse ?

Monsieur Debré :

Je crois qu’il n’y pas de parlement symbolique, il y a un parlement ou il n’y en a pas et je pense que le fond quand même du parlement, c’est l’élection. Si les jeunes veulent participer à la vie parlementaire qu’ils se fassent élire. Attention à ne pas développer ces régimes ou des comités… car on perds la notion de l’essentiel, la source du pouvoir à savoir l’élection. Alors si un jeune comme vous voulait participer à la vie de votre pays présentez-vous aux élections, faites-vous élire et à ce moment-là vous aurez le droit de parler, le devoir de parler.

 

Regardez la totalité de l’interview sur notre site Internet www.mehrtv.com

 

Peut-on critiquer l’Islam ?

 

Depuis des siècles, on critique toutes les religions que ce soit le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme…, on ose même détruire les statues de Bouddha en Afghanistan, ce qui n’est pas une critique mais un acte terroriste, une violence. Le Coran et l’Islam se permettent de critiquer le judaïsme, le christianisme alors pourquoi les autres n’auraient pas le droit d’en faire de même avec eux.

J’ai réalisé un sondage sur mon antenne et 99.9% des personnes (musulmans et non-musulmans) étaient « Pour » une critique de l’Islam.

 

La République laïque est-elle en danger ?

 

C’est une question assez importante que l’on doit se poser et y insister. J’ai alors fait une enquête sur mon antenne en direct et beaucoup de musulmans prennent en exemple les USA, le Canada ou encore l’Angleterre où les communautés sont libres et vont les comparer avec la France sans savoir que la France est le seul pays laïc dans sa constitution. Les USA, l’Angleterre, le Canada ou l’Allemagne ne sont pas laïcs dans leur constitution. Voilà l’avantage de la révolution française de la renaissance que l’on doit sauvegarder.

 

Islamophobie

Peut-on critiquer l’Islam ?

La seule République laïque en Europe est-elle en danger ?

 

Peut-on être islamophobe ? la réponse est… !?? La plupart des gens ne connaissent pas l’origine et les synonymes des mots. Les ignorants pensent que l’islamophobie signifie une haine envers l’Islam alors que le terme « phobie » signifie en grec ancien « avoir peur ».

Le terme phobie, du grec ancien phobos (φόβος), désigne un ensemble de troubles psychologiques axés sur une entité extérieure capable de susciter une peur irrationnelle.

Islamophobe veut dire avoir peur de l’Islam et je crois que c’est la question essentielle aujourd’hui en Occident et dans les pays musulmans. Les gens ont peur de l’Islam politique, un Islam qui prend le pouvoir pour exporter sa croyance dans le monde. De plus, même s’il n’a pas encore pris le pouvoir, il voudra le prendre comme nous pouvons le constater en Irak, au Liban ou ailleurs. Avoir peur de l’Islam n’est pas un crime, un délit ou un mal.

 

Le 27 février 2007, en direct, lors de mon émission radiophonique, j’ai pu constater que personne ne connaissait le synonyme de ce mot-là.

Général Paris invité de David

 

Interview du Général Henri Paris sur 95.2 FM et radio et télévision « icietmaintenant.com » fin février 2007.

Le général Paris a parlé de la politique internationale et des élections présidentielles françaises et n’a pas caché son soutien à Ségolène Royal. Dans le même temps les auditeurs avaient la possibilité de dialoguer avec lui. Il y a eut beaucoup d’intervention et des questions qui ont duré jusqu’à trois heures du matin et voici un petit exemple de cette soirée.

David ABBASI : J’ai le plaisir de revoir le Général Henri Paris. Comment allez-vous ? Et quoi de neuf ?

Henri Paris : En France nous sommes en pleine campagne électorale avec les turbulences que nous connaissons. Dans le monde, et bien les Etats-Unis continuent à s’enliser dans le bourbier irakien. Ils font des gros yeux aux iraniens, les mêmes iraniens les regardent d’un œil blafard. Poutine s’est fâché avec les Américains.

David ABBASI : A votre avis, Poutine va-t-il laissé sa place ?

Henri Paris : Oui là il arrive à deux mandats et il va falloir qu’il laisse la place. Dans quatre an peut-être…

David ABBASI : La Russie a voté contre l’attaque de l’Iran par les Américains et les Britanniques. Alors comme nous avons pu l’entendre beaucoup de mes amis à Washington et à Los Angeles disent qu’il est possible qu’au mois de mars on attaque quelques sites militaires ou nucléaires iraniens.

 

Henri Paris : Personnellement, je n’y crois pas et si cela se fait cela ne servira à rien et je pense même que ce sera une erreur. Les sites nucléaires iraniens sont enterrés et à l’abris des coups nucléaires de l’adversaire, adversaire américain mais qui ne peut pas être britannique, ils n’ont pas les possibilités et les capacités... Il reste les américains et les israéliens…mais cela m’étonnerais qu’ils commettent une telle erreur.

 

David ABBASI : Israël a annoncé à plusieurs reprises que la question de l’Iran allait être réglée sans l’intervention des américains surtout que c’était le projet de Monsieur Sharon qui est malade. A l’époque il était allé voir Bush trois fois et il n’a pas accepté d’attaquer l’Iran. Alors actuellement après le conflit au Liban, le gouvernement israélien a besoin de quelque chose pour se montrer devant son peuple et surtout ce fou dangereux d’Ahmadinejad qui dit des choses incroyables tous les jours et il continue en plus… La totalité du régime des Ayatollahs et non le peuple iranien sont contre Israël…Ils ont une attitude guerrière alors ne pensez-vous pas qu’Israël avec le feu vert des Etats-Unis va attaquer l’Iran … ?

 

Henri Paris : Je crois pas. Il ne régleront rien du tout. Au plan technique, l’attaque des sites iraniens dont une partie est enterrée est impossible paraît-il. Il faut une force d’invasion et cela dépasse la capacité des israéliens… les américains aussi. Ils n’ont plus les troupes disponibles…

 

 

 

Français English

پارسی Parsi